P-Valley
Au fin fond du delta du Mississippi se trouve une oasis de paillettes au milieu de trajectoires humaines violentes où la beauté peut-être difficile à trouver. Chaque épisode retrace l’histoire kaléidoscopique d’un petit club de strip-tease où des personnages haut en couleurs franchissent ses portes, qu’ils ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 60 minutes |
Drama, Drame, Crime | Starz! | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Épisode 7
Jackson
Oncle Clifford se bat avec son futur tout en ouvrant la porte au passé. Mercedes se bat avec les difficultés de la maternité.
Diffusion originale : 24 juillet 2022
Diffusion française :
24 juillet 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Jennifer Arnold
Scénariste.s :
Ian Olympio
,
Nina Stiefel
Guest.s :
Renika Williams
,
Angela Ray
,
Ryan Caraway
,
Mike Dolphy
,
Rome Zebulun
,
Azaria Carter
,
Bertram Williams Jr.
,
Jordan Cox
,
Nyahale Allie
,
Loretta Devine
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 septembre 2022 à 04:38 |
Très bonne exploration du thème de la maternité entre Mercedes et Terricka, vraiment touchant et plein de vérité. Le retour de Murda/Cliff peut aussi être intéressant et Cliff montre d'autres facettes, reste à voir les conséquences du geste de Teak pour Murda. Keyshawn est plus discrète, mais j'apprécie de voir Hailey dans d'autres situations que celle de la vente du club. Une seconde partie de saison vraiment au top. |
Mais quel casting. Pour une fois que je trouve l'écriture faible (franchement, le passif entre la famille de Clifford et le pink, seulement maintenant !) les comédiens rattrapent les quelques facilités en donnant de la crédibilité à l'ensemble. Clifford et Murda ont une alchimie incroyable et les deux comédiens offrent une performance de haute volée, de quoi justifier largement un prix.
Un épisode intérieur, un voyage qui aurait gagné à plus de finesse dans l'écriture pour Mercedes, mais qui ose beaucoup en posant la nature incertaine de la destinée humaine. C'est juste un peu trop fleché, un peu maladroit dans le déroulé, mais porté par des comédiens qui sont tellement impliqués qu'ils génèrent les nuances que le texte peine à installer.
On en ressort impressionné, avec de nouvelles bases pour avancer. C'était le but et c'est joliment fait.